Gagner en réactivité : Morio déclare un vol en temps réel grâce à Reecall

Logo Morio

“Reecall est essentiel pour nous car ça matérialise notre produit. L’effet waouh est garanti quand on montre qu’une assistance en temps réel sera toujours disponible pour nos clients.”

Jean Venet
CEO

Sécuriser une flotte de vélos électriques grâce à un agent virtuel connecté à la téléphonie.

Assurer la sécurité d’un objet aussi convoité qu’un vélo électrique n’est pas une mission simple. C’est sur cette promesse exigeante que Morio a construit son service de sécurisation pour les entreprises gestionnaires de flotte. En intégrant un traceur GPS directement dans le vélo, Morio permet à ses clients de connaître en temps réel les mouvements des vélos. Couplez à leur offre d’assurance, ce service permet de retrouver un vélo dans plus de 80% des cas et ce partout en Europe !

Pour assurer un tel niveau de performance la réactivité est essentielle. Dès qu’une alerte est enregistrée l’information doit circuler au plus vite entre les différents protagonistes (utilisateur, gestionnaire, police) pour qu’une intervention soit mise en place rapidement.

Jean Venet, le CEO de Morio a fondé son entreprise avec la vision que la démocratisation du vélo passera notamment par la sécurité et la sérénité d’usage que ce soit dans les cas de vols ou d’assistance technique. Pour accomplir cette vision les composants techniques tels que les trackeurs GPS sont essentiels mais il manquait une brique technologique essentielle pour faire le pont entre la donnée émise par le vélo et les différentes structures impliqués dans l’intervention.

Multiplier par 4 la rapidité d’intervention

Pour les équipes de Morio la priorité se résume en une phrase “sécuriser les flottes de vélos”.

Les cyclistes comme les assureurs sont unanimes sur le sujet, un des gros problèmes dans l’usage du vélo est la question du vol et la réponse n’est pas la sur-protection mais la réactivité. C’est un phénomène assez courant dans le domaine de la sécurité des biens physiques, la course à la protection du bien entraîne une course au suréquipement des voleurs, les investissements sont souvent décevants dans ce domaine. La réactivité d’intervention en revanche permet de changer les choses mais la transmission de la donnée reste une clé de voûte manquante dans la plupart des solutions.

Le pari de Morio pour révolutionner la protection des vélos est de réduire par 4 le temps d’intervention grâce à un point d’entrée téléphonique centralisé qui permet de gérer la totalité des demandes. Pour accomplir cet objectif, l’entreprise avait besoin d’une technologie capable de comprendre le langage naturel des appelants ainsi que leurs intentions pour récolter rapidement les informations et pouvoir les transférer à tous les acteurs essentiels dans la récupération du bien.

Pour résoudre cette problématique, Morio a fait appel à l’agent virtuel ou callbot Reecall. Cette technologie embarque une intelligence artificielle conversationnelle qui permet de comprendre le langage naturel. Cette nouvelle technologie est en passe de transformer durablement l’expérience client des appelants car elle permet une réactivité immédiate et une fluidité inégalée.

“La clé c’est de remonter la bonne information à la bonne personne. Notre problème avant reecall c’est qu’il fallait plusieurs jours pour que l’information débouche sur une intervention. Aujourd’hui c’est une question d’heure.”

Ne laisser aucun utilisateur sur le bord de la route

En donnant un point de contact central avec un numéro de téléphone affiché directement sur le porte-clés du vélo, Morio assure à tous les usagers d’avoir leurs services client accessibles “dans leurs poches et sans frein technologique”. En cas de sinistre l’appelant est accueilli par un agent virtuel qui va récolter des informations cruciales sur la géolocalisation, la flotte à laquelle appartiennent le vélo et toutes les informations nécessaires à une information. Cette conversation se fait en langage naturel ainsi l’appelant peut utiliser un niveau de communication comparable à celui d’un humain en utilisant des phrases telles que “je vous appelle car mon vélo a été volé” ou “mon pneu de vélo est crevé, que faire ?” Une simple conversation permet ainsi de déclencher toute une série de scénarios permettant d’obtenir une réponse immédiate au problème posé.

Grâce à Reecall Morio peut offrir une assistance 24/7 à ses clients et assurer un quality score de 100% sur l’ensemble des appels. La performance de la solution a également permis de remporter un appel d’offre important.

“Reecall est essentiel pour nous car ça matérialise notre produit. L’effet waouh est garanti quand on montre qu’une assistance en temps réel sera toujours disponible pour nos clients.”

Morio sécurise aujourd’hui près de 8 000 vélos électriques et continue sa croissance rapide pour résoudre le vol de vélo une fois pour toutes.

Header Printoclock
A venir...
E-commerce

E-commerce : automatiser le service client pour se différencier de la concurrence

L’expérience client est un réel vecteur de différenciation pour les acteurs de l’e-commerce. PrintOclock, le n°2 sur le marché de l’imprimerie en ligne l’a bien compris. En constituant une équipe dédiée au service client, l’entreprise a eu la volonté d’offrir un parcours rapide et fluide pour l’ensemble de ses clients.

Image Abacus
A venir...
Services

Prendre de l'avance sur la concurrence : l'exemple d'Abacus

Le secteur de la formation est en pleine effervescence depuis la création du CPF. Ce marché a doublé entre 2019 et 2021 pour atteindre 33 milliards d’euros. Cette croissance a eu pour effet de décupler le nombre d’acteurs sur ce secteur avec pour conséquence une compétitivité sans précédent.Un seul mot d’ordre pour les entreprises du secteur, ne manquer aucun appel entrant. Un appel manqué c’est une demande qui va à la concurrence.